Real Madrid: le niveau d’Eden Hazard divise toujours en Espagne

Reuters
Reuters

Eden Hazard est-il de retour à son niveau ? C’est la question que beaucoup d’observateurs se posent depuis que le Belge vient d’enchaîner deux rencontres de rang (90 minutes contre Cadix et 86 contre l’Athletic Bilbao). Si le N.7 de la Casa Blanca n’a pas eu l’occasion de se montrer décisif, il s’est bien débrouillé, apportant des choses intéressantes dans le jeu madrilène. En profitant ces défections de certains joueurs du noyau, il a marqué des points aux yeux de Carlo Ancelotti, lequel a d’ailleurs loué le travail du Diable rouge.

L’année 2021 se termine donc sur une note positive pour Eden Hazard. Mais qu’en sera-t-il en 2022, une fois que tout le monde sera disponible ? Plus que jamais, la question divise… surtout en Espagne, où les débats autour du club castillan sont régulièrement enflammés.

« Sa vitesse peut apporter beaucoup »

Pour Julio Maldonado, célèbre commentateur de la Liga sur les antennes de Movistar, la situation d’Eden Hazard s’est quelque peu éclaircie. « On commence à voir ce que peut être un grand Eden Hazard », a-t-il confié au quotidien espagnol Marca. « J’ai beaucoup aimé son jeu, il a trouvé sa place après les forfaits de Rodrygo et Asensio. Je pense qu’il peut commencer à apporter beaucoup à l’équipe avec sa vitesse et sa vivacité sur les premiers mètres. Et ce, même si sa position sur l’aile droite n’est pas sans doute pas sa meilleure. »

Un avis qui ne semble pas être partagé par tout un chacun. Antonio Romero, suiveur du Real Madrid pour le journal AS, n’a pas été convaincu par l’ancien joueur des Blues. « Physiquement, il n’est pas encore assez bon, mais il a la mentalité pour donner tout ce qu’il a sur un terrain. Il faut oublier le Eden Hazard de Chelsea », a-t-il pointé sur les ondes de l’émission « El Larguero ».

Pedja Mijatovic, ancien joueur monténégrin du Real Madrid, n’était pas vraiment tendre non plus. « Hazard était titulaire parce qu’Ancelotti n’avait pas d’autres solutions. Il a été meilleur ce mercredi, mais il est encore loin de son niveau de Chelsea. Lorsque les autres joueurs seront rétablis, il perdra sa place de titulaire. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :As (prov. de Limbourg)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger