Sondage: un duel entre Lukaku et De Bruyne pour devenir notre «Diable de l’année»?

Sondage
@News
@News

2021 vit ses dernières heures, 2022 prendra bientôt sa place. L’heure est au bilan pour les Diables rouges qui ont connu une année mouvementée, avec l’Euro et la phase finale de la Ligue des nations. Si l’équipe nationale n’a pas été récompensée par un trophée, certains joueurs de Roberto Martinez ont, eux, eu cette chance en club.

Ce fut notamment le cas de Youri Tielemans et Timothy Castagne, vainqueur de la FA Cup avec Leicester, de Kevin De Bruyne, Thibaut Courtois, Eden Hazard ou encore Romelu Lukaku, tous champions dans leur pays d’accueil. « Big Rom », meilleur buteur belge de l’année écoulée (41 buts) et titré avec l’Inter en Serie A, a donc toutes ses chances d’être élu « Diable de l’année » par un jury de 11,5 millions de personnes : vous et vous seuls !

Le grand sondage lancé sur nos sites ce lundi voit cependant déjà une tendance se dessiner : pour l’instant, c’est « KDB » qui a la faveur de vos suffrages devant Lukaku. Il faut dire que le joueur de Manchester City a décroché deux trophées en Angleterre (Premier League et Coupe de la Ligue) et disputé la finale de la Ligue des champions, perdue face à Chelsea. Ses belles prestations à l’Euro, notamment lors du match au Danemark, ont gonflé des statistiques qui, toutes comptes faits, s’élèvent à 18 buts et 18 assists sur l’année civile.

Toutefois, l’amour de la constance dans les prestations vous poussera peut-être (comme nous !) à saluer l’année 2021 de Thibaut Courtois. Passé à travers les gouttes et l’orage en Espagne, le gardien des Diables rouges a su garder la tête sur les épaules pour, au fil des semaines, mettre tout le monde d’accord. Avec, cette saison notamment, 11 clean sheets en 25 matches avec le Real Madrid.

À vous de juger ! (Jusqu’au 31 décembre).

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Diables rouges