Les propos choquants d’un commentateur en plein match NBA (vidéo)

Vidéos
Les propos choquants d’un commentateur en plein match NBA (vidéo)
PhotoNews

Il arrive parfois que les commentateurs sportifs dérapent à l’antenne. Le pauvre Kevin Porter Jr., joueur des Houston Rockets, en a fait les frais bien malgré lui cette semaine.

Alors que l’équipe texane rendait visite aux Washington Wizards, le jeune arrière a réussi à inscrire un superbe tir sur le buzzer qui a permis à sa franchise de repartir avec la victoire. Une très belle histoire qui aurait pu s’arrêter là, sur les scènes de joie des Rockets. Mais, malheureusement, ce n’est pas le cas.

Car Glenn Consor, le commentateur des Wizards, y est allé d’une petite référence de très mauvais goût. « Comme son père, Kevin Porter Jr. a appuyé sur la gâchette au bon moment », a-t-il déclaré à l’antenne. Un commentaire qui aurait pu être très flatteur si l’arrière était issu d’une famille de basketteurs. Mais, quand on connaît l’histoire familiale du jeune homme, ces propos prennent un tout autre sens. Bien moins flatteur…

En réalité, le paternel du joueur, Bryan Kevin Porter Sr., a passé plus de quatre ans en prison pour le meurtre par balle d’une adolescente de 14 ans en 1993. Celui-ci avait plaidé coupable d’homicide involontaire, prétextant avoir reçu l’arme chargée en main et avoir appuyé par mégarde sur la gâchette, tuant son amie sur le coup. Précisons également que le joueur de Houston a très peu connu son père, qui est décédé au cours d’une bagarre dans un bar alors qu’il était très jeune, et qu’il a énormément souffert de cette absence.

Ces propos ont évidemment provoqué une vive polémique aux États-Unis, de nombreuses personnes, dont Lebron James, réclamant la démission de Glenn Consor. « Il a cru que c’était cool de dire de telles choses ? Comment peut-on être insensible à ce point ? Dégage mec, il n’y a pas de place pour toi dans notre magnifique sport ! »

Face à de telles critiques, le principal intéressé a tenu à présenter ses excuses, prétextant… s’être trompé de personne ! « J’ai confondu le père de Kevin Porter Jr. (Bryan Kevin Porter Sr., ndlr) avec Kevin Porter, l’ancien meneur de Washington. » Des excuses peut-être sincères, mais qui auront bien du mal à convaincre le jeune homme…

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en NBA