«Je vais prendre un peu de temps pour récupérer», les premiers mots de Novak Djokovic

«Je vais prendre un peu de temps pour récupérer», les premiers mots de Novak Djokovic
PhotoNews

Novak Djokovic ne pourra pas participer à l’Open d’Australie qui commence ce lundi. Le Serbe a déjà fait quelques commentaires suites à la décision de justice survenue ce dimanche matin «je vais prendre un peu de temps pour me reposer et récupérer, avant de faire d’autres commentaires». La déception est évidemment présente du côté du Serbe: «je suis extrêmement déçu de la décision de la Cour de rejeter l’appel contre l’annulation de mon visa», continue-t-il avant de déplorer finalement: «ce qui signifie que je ne peux pas rester en Australie et participer à l’Open d’Australie.»

Plus loin dans ses déclarations, il ajoute se sentir mal à l’aise vis-à-vis de toute cette situation « je suis mal à l’aise avec le fait que l’attention se soit portée sur moi ces dernières semaines et j’espère que nous allons désormais pouvoir nous concentrer sur le tournoi et le jeu que j’aime.»

« Vous avez tous été une grande source de force pour moi »

Après avoir souhaité un bon tournoi aux bénévoles, organisateurs et joueurs, le Serbe vainqueur de vingt Grands Chelem remercie son entourage: «je tiens à remercier ma famille, mes amis, mon équipe, mes supporters, mes fans et mes compatriotes serbes pour votre soutien continu. Vous avez tous été une grande source de force pour moi.»

Ce feuilleton, qui a débuté le 5 janvier lorsque le Serbe a été bloqué à son arrivée et placé une première fois en rétention administrative trouve son épilogue. Novak Djokovic doit quitter l’Australie et ne participera pas au premier Grand Chelem de la saison.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tennis