Daniil Medvedev ne s’estime pas favori de l’Open d’Australie

Daniil Medvedev ne s’estime pas favori de l’Open d’Australie
Reuters

Privé de Novak Djokovic, déjà sacré à neuf reprises à Melbourne, l’Open d’Australie 2022 semble plus ouvert que jamais. Parmi les principaux prétendants à la succession du Serbe, on retrouve notamment Alexander Zverev, Rafael Nadal, et surtout Daniil Medvedev, numéro deux mondial, vainqueur du dernier US Open et finaliste lors de la dernière édition.

Mais selon le Russe, le vrai favori n’est autre que Rafael Nadal, qui pourra compter sur son expérience. « Je dis toujours que celui qui est le mieux classé à l’ATP est le favori. Cette fois je vais dire Rafa parce qu’il a 20 Grands Chelems », a déclaré le Russe au micro d’Eurosport ce mardi, après son premier tour remporté face à Laaksonen.

Medvedev s’est ensuite exprimé sur l’absence de Novak Djokovic, contre qui il s’était incliné en finale l’an dernier. « J’adore les challenges pour être honnête donc j’aurais aimé avoir une chance de l’affronter à nouveau en finale sur la Rod Laver Arena. Melbourne et la Rod Laver sont probablement ses endroits préférés au monde avec le nombre de matches, de demi-finales, de finales, qu’il a gagnés ici. Je me souviens de l’an dernier quand je me disais : ’c’est un bon challenge d’essayer de l’arrêter’. J’en étais finalement bien loin. »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tennis