30 conducteurs verbalisés aux abords des écoles de Verviers, Dison et Pepinster

Les policiers étaient présents aux abords des écoles.
Les policiers étaient présents aux abords des écoles. - Illu. TVA

Après trois semaines de congé, comme les écoliers, l’opération « rentrée paisible » de la zone de police Vesdre a fait son grand retour. La campagne a débuté lundi 10 et s’est terminée le vendredi 14 janvier.

« Une cinquantaine d’établissements ont été recensés sur les trois communes de la zone Vesdre, explique un policier. Nos policiers ont été présents très souvent à proximité de ces écoles. » 200 comptes-rendus ont été effectués, soit 59 sécurisations scolaires sur la commune de Dison, 27 sur Pepinster et 114 sur Verviers.

« Nous avions annoncé que nous passions à une phase plus répressive auprès des conducteurs irrespectueux. 30 conducteurs ont été verbalisés, essentiellement pour des stationnements gênants ou dangereux. En plus de ces 30 procès-verbaux, certains conducteurs ont été verbalisés pour des outrages envers les policiers. »

Quelques soucis ont été rencontrés tels que l’absence de potelets pour sécuriser les piétons, l’absence d’un miroir ou de signal routier, un emplacement PMR à déplacer, un feu de signalisation qui ne fonctionnait plus… « La cellule mobilité a déjà été actionnée pour remédier aux soucis soulevés » rassure la police.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers