Plus de 4.500 cas de Covid détectés dans les écoles durant la 1e semaine de rentrée

Plus de 4.500 cas de Covid détectés dans les écoles durant la 1e semaine de rentrée
Belga

Les équipes de promotion de santé à l’école (PSE), en collaboration avec l’ONE, poursuivent le relevé des cas qui leur sont signalés dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Durant la semaine du 10 au 16 janvier, 4657 cas de COVID-19 à l’école ont été signalés aux équipes PSE, dont 4061 cas sur les 903.806 élèves de l’enseignement fondamental et secondaire en FWB, soit 0,45% des élèves. Il est utile d’être prudent quant à l’exhaustivité des données puisque l’on ne peut pas affirmer que les équipes PSE disposent toujours de l’ensemble de celles-ci. De plus, au vu de l’augmentation importante et continue de cas en Belgique dans l’ensemble de la société, et du travail inhérent à cette situation en matière de suivi des cas, les données sont potentiellement sous-estimées.

Durant cette même semaine, 110 classes ont été fermées dans le cadre de la procédure de l’emergency brake, ainsi qu’une école (la fermeture d’écoles est une décision des inspecteurs d’hygiène régionaux, en collaboration avec les équipes PSE).

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Belgique