Coronavirus: «La plus grande manifestation de tous les temps à Bruxelles»

Coronavirus: «La plus grande manifestation de tous les temps à Bruxelles»

De nombreux mouvements parmi lesquels World Wide Demonstration for Freedom et Europeans United for Freedom appellent les citoyens européens en désaccord avec les restrictions sanitaires à venir manifester dimanche après-midi à Bruxelles.

Selon le programme prévu par les mouvements citoyens, les manifestants belges sont invités à se rassembler dès 11h00 à la gare du nord de Bruxelles.

Ils seront rejoints à partir de 12h00 par ceux venus d’autres pays européens. De nombreux voyages en cars et trains sont organisés pour leur permettre de converger vers Bruxelles. Le cortège devrait s’étirer au fil des arrivées. Il se rendra au cœur du quartier européen, dans le parc du Cinquantenaire, où des discours sont prévus dès 14h30.

Les organisateurs indiquent que « 2022 sera l’année où nous réclamerons notre liberté, notre démocratie et nos droits de l’homme ! Tous ensemble, nous allons écrire l’histoire et réaliser la plus grande manifestation à Bruxelles de tous les temps. Après les violences des manifestations passées, on nous demande souvent s’il est sûr de manifester à Bruxelles. Rassurez-vous, nous avons déjà organisé de nombreuses manifestations en Europe et aucune d’entre elles n’a enregistré d’incidents notables. Nous avons une équipe professionnelle de stewards qui travaillent avec d’autres équipes spécialisées de toute l’Europe ».

Ces derniers espèrent voir 100.000 manifestants dans les rues de la Capitale. Les policiers de la zone police Bruxelles- Capitale-Ixelles, d’autres zones bruxelloises, ainsi que la police fédérale seront prêts à intervenir en cas de débordement.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)Ixelles (Bruxelles-Capitale)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES