Coup de tonnerre à Monte-Carlo: Loeb reprend la tête après une crevaison pour Ogier!

Coup de tonnerre à Monte-Carlo: Loeb reprend la tête après une crevaison pour Ogier!
DPPI

Incroyable ! Alors qu’on pensait voir Sébastien Ogier dérouler gentiment vers une 9e victoire au rallye Monte-Carlo, le pilote Toyota a été victime d’une crevaison à l’avant gauche. Il a perdu 34 secondes sur le vainqueur de la spéciale, Sébastien Loeb, qui repasse ainsi en tête.

Il ne reste plus qu’une spéciale, la power stage, qui donne en plus des points supplémentaires aux 5 premiers classés. Lors du premier passage dans cette spéciale de 14 km, Thierry Neuville avait signé le meilleur chrono malgré une Hyundai malade!

Avant la power-stage !

Alors qu’il ne reste plus que la power-stage au menu, le classement général se présentait de la manière suivante: Loeb (Ford) menait la danse devant Ogier (Toyota, à 9,5 sec.), Breen (Ford, à 1.28,3 sec.), Rovanpera (Toyota, à 2.32,2 sec.), Greensmith (Ford, à 6.29,3 sec.), et enfin Neuville (Hyundai, à 7.47 sec.). Katsuta (Toyota) et Evans (Toyota) sont repartis ce matin, mais ils sont beaucoup plus loin. Quant à Olivier Solberg, il a rejoint Ott Tanak sur la touche : le Suédois ne se sentait pas bien après avoir inhalé des gaz d’échappement dans sa voiture au cours de ces deux dernières journées, et il a renoncé après la première spéciale de ce dimanche.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Moteurs