La Gambie, entraînée par le Belge Tom Saintfiet, s’est imposée 1-0 contre la Guinée en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, lundi à Bafoussam, au Cameroun. Le seul but du match a été inscrit à la 71e minute par Musa Barrow, attaquant de Bologne.
Pour sa première participation à la CAN, la Gambie a une nouvelle fois forgé l’exploit sur la pelouse du Stade de Kouekong. Le plus petit pays d’Afrique continentale s’est imposé et peut continuer à rêver. La Guinée, qui a touché les montants à deux reprises, s’est réveillée trop tard.
Dans les rangs des « Scorpions » se trouvaient, au coup d’envoi, le joueur de Seraing Ablie Jallow et celui de La Gantoise Sulayman Marreh. Le Courtraisien Muhammed Badamosi est resté sur le banc.
Ibrahima Cisse (Seraing) a lui disputé tout le match pour la Guinée alors que Sory Kaba (OHL) est monté à la 83e.
La Gambie de Tom Saintfiet, à la tête de l’équipe depuis juillet 2018, défiera en quarts de finale le vainqueur du duel entre le Cameroun et les Comores, dont le coup d’envoi sera donné à 20h. Les Comores, qualifiées pour la première fois de leur histoire pour la CAN, n’ont pas de gardien disponible pour cette rencontre en raison de tests positifs au coronavirus.