Sadio Mané, buteur avec le Sénégal à la CAN, finit la journée à l’hôpital (photo)

AFP
AFP

Sadio Mané a connu une journée peu ordinaire ce mardi. Buteur face au Cap-Vert, l’attaquant de Liverpool a participé à la qualification du Sénégal pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Mais à l’issue de la rencontre, Mané a été transporté à l’hôpital.

Le buteur a été victime d’un violent choc à la tête lors de ce 8e de finale de la CAN. Sur un long dégagement d’Édouard Mendy (52e), le gardien Vozinha a percuté Sadio Mané, les deux joueurs se retrouvant aussitôt au sol, sonnés. La sortie non maîtrisée du Capverdien a valu une exclusion, après consultation de la VAR (57e). Mané a malgré tout repris sa place sur le terrain, ouvrant le score à la 63e. Dans la foulée de ce but, Aliou Cissé décide de le remplacer, le joueur n’ayant visiblement pas récupéré de son choc. « Il s’est senti faible, sa tête tournait », a déclaré le sélectionneur sénégalais. De quoi se poser des questions : fallait-il vraiment laisser Mané jouer encore quelques minutes dans cet état au lieu de le sortir directement ?

Et c’est donc à l’hôpital que Mané a fini sa journée. Il y a d’ailleurs retrouvé Vozinha qui passait lui aussi des examens complémentaires. Heureusement pour les deux hommes : tout va bien, comme l’a indiqué le Sénégalais dans une publication Instagram.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger