Agent poignardé: le garçon de 12 ans et son frère de 17 ans face au juge

Vidéo
Le policier a reçu deux coups de couteau: il est grièvement blessé.
Le policier a reçu deux coups de couteau: il est grièvement blessé. - D.R.

Son frère de 17 ans sera également traduit pour rébellion en bande, a annoncé vendredi le magistrat de presse du parquet du Limbourg, Bruno Coppin.

« Le tribunal de la jeunesse décidera des mesures appropriées, en tenant compte entre autres de la gravité des faits, de la personnalité des mineurs et de leurs conditions de vie », a ajouté Mr Coppin.

L’agent de quartier de 41 ans, qui faisait la circulation, a été poignardé jeudi après-midi dans la Collegelaan à Peer, où se trouve le collège Agneten et où est scolarisé l’auteur des coups de couteau. La victime a été grièvement blessée, mais ses jours ne sont pas en danger. L’enfant de douze ans, son frère et sa mère ont été immédiatement interpellés.

Alors qu’il y avait embouteillage et qu’une dispute venait d’éclater, l’agent aurait tenté de contrôler le véhicule de la mère qui était venue chercher son fils à l’école, accompagnée de son ainé. Le garçon de 12 ans s’est alors précipité sur le policier avec le couteau et l’a frappé avec l’arme.

Le jeune garçon aurait reçu le couteau jeudi à l’école de la part d’une fille de treize ans, après l’avoir menacée. La jeune fille a également été interrogée, mais aucune charge n’a été retenue à son encontre.

La mère, qui vit seule avec ses deux fils, est toujours en détention préventive. Une décision quant à son cas sera également prise vendredi.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Peer (prov. de Limbourg)Hasselt (prov. de Limbourg)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Belgique