Les résultats de la nuit en NBA: Phoenix Suns et Miami Heat enchaînent

Vidéos
Les résultats de la nuit en NBA: Phoenix Suns et Miami Heat enchaînent
AFP

Dans le sillage de leurs deux leaders, Devin Booker (29 points, 9 passes) et Chris Paul (21 points, 10 rebonds, 14 passes), les Phoenix Suns ont glané leur 39e victoire de la saison, la neuvième consécutive, à domicile contre les Minnesota Timberwolves (134-124). Un succès qui confirme le meilleur départ historique de la franchise (9 revers seulement)

Les Clippers de Los Angeles, pour la troisième fois de suite, ont bien failli réussir une nouvelle remontée. Mais Miami Heat, leader de la Conférence Est, a su faire le dos rond et assurer un troisième succès de rang en saison régulière alors que les visiteurs avaient comblé un déficit de 23 points pour revenir à quatre unités (117-113).

Dans le sillage de Jimmy Butler (26 points, 9 passes), Bam Adebayo (20 points, 12 rebonds) ou encore Gabe Vincent (23 points), les Floridiens ont finalement assuré une 32e victoire cette saison (121-114), non sans regretter d’avoir lâché un avantage confortable.

Avec un bilan négatif (25v-26d), les Clippers sont septièmes à l’Ouest, classement synonyme en fin de saison régulière de passage par un tour préliminaire aux playoffs pour espérer rallier la phase finale.

Par ailleurs, Ja Morant, en verve, a réalisé un triple double pour offrir à Memphis la victoire contre Utah 119-109. Morant a terminé avec 30 points, 10 rebonds et 10 passes pour les Grizzlies, qui ont remporté 15 de leurs 18 dernières rencontres.

Les Denver Nuggets, eux, ont gagné leur quatrième match d’affilée en battant les Pelicans de la Nouvelle Orléans 116-105. Et les Charlotte Hornets ont tenu tête aux Los Angeles Lakers, privés de LeBron James (genou) et Anthony Davis, 117-114.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en NBA