Prudence si vous prenez la route ce dimanche: double alerte de l’iRM!

Prudence si vous prenez la route ce dimanche: double alerte de l’iRM!

L’est du pays sera particulièrement touché. Le temps deviendra plus changeant sur l’ouest et le centre durant l’après-midi, mais des averses hachureront tout de même le ciel, parfois accompagnées d’un coup de tonnerre.

Ce dimanche, des rafales entre 80 et 90 km/h seront possibles. Au littoral et très localement dans l'intérieur, quelques coups de vent pourront éventuellement dépasser ces valeurs.

Des pluies abondantes se produiront jusqu'à ce dimanche soir. Les quantités de précipitations en 24h dépasseront 25 l/m² sur au moins un quart de la superficie de toutes les provinces (excepté en Flandre Occidentale). Elles pourront très localement atteindre 40 l/m² sur les provinces d'Anvers, Limbourg, Namur et Luxembourg. Elles seront immédiatement suivies d'averses la nuit prochaine.

La province de Liège est en code orange car les quantités de précipitations maximales prévues oscillent entre 50 et 60 l/m² sur son relief.

Lundi, le temps redeviendra plus calme. La nébulosité sera encore variable en matinée du nord-est au sud-est du pays avec quelques averses - hivernales en Ardenne. Sur l’ouest et le long de la frontière française, le temps sera sec avec de larges éclaircies. Ces dernières gagneront en cours de journée toutes les régions avec quelques voiles d’altitude. Le mercure atteindra 2°C dans les Hautes Fagnes et 8°C en plaine.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique