Kenneth, 27 ans, est décédé après avoir percuté une remorque avec sa moto

Les dégâts sur le camion témoignent de la violence du choc.
Les dégâts sur le camion témoignent de la violence du choc. - Capture d’écran HLN

Samedi après-midi, Kenneth Hamers, de Lichtervelde, est parti sur sa moto avec deux amis. La moto était un véritable hobby pour Kenneth, une passion qu’il tenait de son père Andy et de sa belle-mère Katie, qui pratiquent la moto depuis des années.

Mais samedi après-midi, à 14h30, le long de la chaussée de Ypres à Merkem, les choses ont mal tourné pour Kenneth. En raison d’une forte rafale de vent, la moto du jeune homme a percuté une remorque garée sur le côté de la route. Kenneth a été éjecté et a atterri sur la chaussée. Les services d’urgence se sont précipités sur les lieux, mais malgré plusieurs tentatives de réanimation, les secours n’ont rien pu faire. Kenneth est mort sur le coup.

Le jeune motard était en couple avec Celine depuis 2015. Ils se sont connus par l’intermédiaire du frère de Céline. Les amis avec lesquels Kenneth était sorti à moto l’ont appelée immédiatement. « J’ai tout de suite senti que quelque chose n’allait pas », raconte Céline à nos confrères du Nieuwsblad. « Avant, j’essayais d’empêcher Kenneth d’acheter une moto, mais quand on est un couple, on s’accorde des hobbies. L’accident n’était pas non plus dû à sa conduite. Kenneth était toujours prudent, il traçait sa route à l’avance. Le vent a pris Kenneth par surprise et l’a arraché de nos vies et de notre avenir. »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers