Handball: le Malmédien Julien Devisch fait son retour en équipe nationale

Le Malmédien Julien Devisch revient dans la sélection belge
Le Malmédien Julien Devisch revient dans la sélection belge - Photonews

Les Red Wolves se déplaceront à Topolcany le 16 mars (20h) avant de recevoir les Slovaques le samedi 19 mars à Hasselt (20h10). En cas de qualifications, les Belges rejoindront la Russie au dernier tour de qualifications, prévu mi-avril. Les vainqueurs de cette double confrontation seront qualifiés pour le Mondial, qui se jouera en Pologne et en Suède du 11 au 29 janvier 2023.

La Pologne et la Suède, pays organisateurs, et le Danemark, champion en titre, sont qualifiés d’office pour la phase finale. L’Espagne, la France et la Norvège ont décroché un ticket pour le Mondial via l’Euro.

En janvier, les Red Wolves s’étaient extraits de leur groupe du premier tour de qualifications en terminant deuxième derrière la Grèce mais devant la Turquie et le Kosovo.

Plusieurs régionaux dans la sélection

Parmi les 35 joueurs retenus, on retrouve plusieurs régionaux. Dont le Malmédien Julien Devisch (HC Tongres), qui effectue ainsi son grand retour chez les Red Wolves.

Les citoyens d’Eynatten Nick Braun (HSG Krefeld Niederrhein/All) et Raphaël Kötters (Istres Provence Handball/Fra) sont également sélectionnés, tout comme les Eupenois Bartosz Kedziora (HC Visé BM) et Sid Hartel (KTSV Eupen).

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sport régional