Pro League : des Rouches, sans idées, s’inclinent 2-0 face à Genk

Direct
Pro League : des Rouches, sans idées, s’inclinent 2-0 face à Genk

Dimanche après-midi, le Racing Genk s’est défait du Standard de Liège sur le score de 2-0, dans le cadre de la 27e journée de championnat. Les buts ont été inscrits par Bongonda (44e) et Onuachu (53e). Ce résultat voit le Standard s’éloigner encore plus des playoffs 2, alors que Genk défend fièrement sa 8e place.

Les Limbourgeois ont imposé leur rythme dès le début de rencontre et ont bien failli prendre l’avantage rapidement via Onuachu de la tête, mais son but a été annulé pour un hors-jeu au moment du service de Munoz (2e). Le Standard s’est néanmoins montré dangereux, lorsqu’Emond a récupéré un ballon nonchalamment dégagé et envoyé une demi-volée puissante en direction de Vandevoordt (14e).

Plus tard, des Limbourgeois trop timides n’ont pas su convertir deux actions de choix où la défense liégeoise était totalement dépassée (19e). Alors que le Standard est parvenu à se montrer sur ses rares occasions, via Amallah (25e) et Cafaro (38e), c’est Genk qui a débloqué le compteur grâce à son capitaine Bongonda (1-0, 44e), convertissant une passe tranchante de Tresor derrière la défense du Standard.

Au retour des vestiaires, l’inévitable Onuachu a puni une faute d’inattention de Sissako, en lui chipant la balle et résistant à son retour pour doubler l’avance limbourgeoise (2-0, 53e). La suite de la mi-temps n’a vu que des occasions mitigées, parmi lesquelles une tête trop faible d’Onuachu (58e) et une frappe hors cadre de Cafaro (63e).

En fin de rencontre, Onuachu a manqué de lucidité devant le but, en tentant de se retourner pour frapper alors qu’Ito était en position idéale à ses côtés (84e) après une jolie percée d’Oyen sur le côté de gauche de la surface. Le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final, scellant la victoire de Genk après une rencontre animée mais globalement maîtrisée.

Le Standard, 13e, présente un bilan d’1 point sur 9 au cours des 3 dernières rencontres, et voit les playoffs s’éloigner presque définitivement puisque Genk, 8e, est désormais à 9 points. Les Limbourgeois récupèrent donc la place qu’ils avaient provisoirement cédée à Louvain avant d’affronter Malines, 7e, mercredi prochain.

Les compositions

Genk  : Vandevoordt, Munoz, Cuesta, McKenzie, Arteaga, Hrosovsky, Thorstvedt, Trésor, Bongonda, Ito, Onuachu

Standard Liège  : Bodart, Ngoy, Sissako, Laifis, Calut, Bope Bokadi, Raskin, Amallah, Cafaro, Dønnum & Emond

Les statistiques du match  :

Le résumé du match  :

Le classement  :

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard