Encore un rachat fait par le groupe Gehlen: les remorques Royen à Soumagne

Le groupe Gehlen a repris la société Royen de Soumagne.
Le groupe Gehlen a repris la société Royen de Soumagne. - H.P.L.

« De tradition familiale, la société Royen est active dans la conception et la production de remorques, semi-remorques et carrosseries industrielles depuis plus de 80 ans. Elle fait désormais partie du Groupe Gehlen, qui comprend une vingtaine de sociétés actives dans des domaines complémentaires de la construction et de l’immobilier, mais également dans les secteurs Loisirs et Horeca », communique le groupe Gehlen ce jeudi. Récemment, le groupe a remporté le projet de redéploiement de la basilique de Cointe et a repris la gestion de la brasserie de l’aérodrome de Spa, notamment.

Selon eux, la reprise par le groupe Gehlen s’inscrit « dans une vision industrielle à long terme, axée sur la continuité et le développement des activités de fabrication, commercialisation de remorques et de réparation poids lourds. »

1,9 million d’euros investis

Le groupe Gehlen dit voir dans cette acquisition l’importance de sauver et pérenniser une industrie régionale à haut potentiel d’avenir. « Fort de son expérience dans la reprise d’entreprises régionales, le Groupe s’est mis pour objectif le maintien de cette activité économique en Wallonie et la sauvegarde de l’emploi local. L’équipe Royen reste donc inchangée et conservera toujours la même ligne de qualité dans le travail réalisé. »

Dans les prochains mois, un ambitieux programme d’investissement en matériel, machine, équipement et bâtiment est prévu sur le site de Soumagne, de l’ordre de 1.9 million d’euros sur 3 ans.

Depuis déjà plusieurs années, le groupe de Roger Gehlen souhaite s’inscrire comme un acteur du redéploiement économique de sa région, toujours accompagné d’une vision de gestion durable et humaine.

Roger Gehlen.
Roger Gehlen. - V.M.

Le groupe, bâti à partir de la société de terrassement Roger Gehlen SA créée en 1986, compte aujourd’hui 5 pôles d’activités et plus de 500 membres du personnel. Il a des sociétés installées aussi bien à Wandre qu’aux Plenesses, ou encore à Malmedy et à Waimes. La société Royen a donc une localisation centrale par rapport à ses diverses activités.

Plus de 150 véhicules

Par ailleurs, le groupe Gehlen dispose actuellement d’une flotte de plus de 150 véhicules, camions et remorques. L’objectif est donc de centraliser l’ensemble des travaux au sein des établissements Royen, tout en renforçant les équipes en place.

Un nouveau site web sera par ailleurs en ligne dans les prochains jours, présentant l’ensemble des services proposés par Royen ainsi qu’une gamme de produits étendue.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION