Jeux Paralympiques: la Belge Linda Le Bon termine 5e du super combiné

@Reuters
@Reuters

Linda Le Bon a pris la 5e place du super combiné féminin de ski alpin des Jeux Paralympiques d’hiver de Pékin, lundi, dans la catégorie des déficients visuels. Sixième du Super G et cinquième de la manche de slalom, elle a réalisé un temps cumulé de 2 : 18.20.

La médaille d’or a été enlevée par la Slovaque Henrieta Farkasova (2 : 03.39), déjà lauréate de la descente, celle d’argent par la Chinoise Daqing Zhu (2 : 04.25) et celle de bronze par la Britannique Menna Fitzpatrick (2 : 05.98).

Linda Le Bon et Ulla Gillot occupaient en effet la 6e place à l’issue du Super G et le slalom, une épreuve plus technique qui sied moins à l’athlète belge, leur a permis de grimper d’un rang pour figurer dans le top 5.

« Le parcours comportait plusieurs doubles, triples, voire quadruples portes, ce que je n’aime pas du tout », a commenté Linda Le Bon citée dans le communiqué du Comité paralympique belge. « Le slalom est la discipline que j’apprécie le moins en para ski alpin, je me suis battue jusqu’au bout pour ne pas faire de faute et sortir. »

Rémi Mazi, le deuxième Belge en lice dans la capitale chinoise, fera lui son entrée en compétition jeudi à l’occasion du slalom géant.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Pékin

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Jeux olympiques