Liégeois de l’année 2021: déjà plus de 3.000 votants, les tendances après une semaine

Liégeois de l’année 2021: déjà plus de 3.000 votants, les tendances après une semaine

Les votes battent leur plein ! Lancée la semaine, l’élection du « Liégeois de l’année 2021 », organisée par La Meuse Liège, est déjà un succès. Ce mardi en fin d’après-midi, vous étiez déjà plus de 3.000 votants à avoir participé à cette élection qui met à l’honneur les jeunes personnalités qui se sont distinguées dans leur région au cours de l’année écoulée.

Pour rappel, vous pouvez voter tous les jours pour les candidats de votre choix sur www.lesetoilesdelannee.be à raison d’un vote par personne par jour.

12 candidats

Trois candidats sont en lice dans quatre catégories thématiques. Pour la « Citoyenneté » : Charlotte Depierreux (ASBL Côté Solidarité qui a fourni 156.000 repas pour les sinistrés), Nermine Sabani (SSDF qui réinsère des SDF dans sa sandwicherie sociale) et Salvatore Maniscalco (dons alimentaires pour les jeunes qui ont perdu leur job d’étudiant).

Votez ICI

Pour la catégorie « Horeca » : Thomas Troupin (restaurant Toma), Valentino Vruna et Laurent Vieilletoile (Maccheroni Famiglia) et Jean-Luc Vasseur et Steve Van Waeyenberg (The Danish).

Votez ICI

En « Sport » : Delphine Thirifays (championne du monde amateur de Duathlon), Arthur Theate (footballeur international transféré cet été au Bologne FC en Serie A) et Miko Khatchatryan (boxeur sacré champion international IBO super-plumes en 2021).

Votez ICI

Et enfin pour la catégorie « Économie/Start-up » : Sébastien Colen (fondateur de Col&MacArthur qui propose des montres de luxe), Gérôme Vanherf (CEO de la Grand Poste ouverte en 2021) et Alec Bol (à la tête de la coopérative Vin de Liège).

Votez ICI

Les tendances après une semaine

Autant vous dire que c’est très serré entre certains participants. C’est dans la catégorie « Économie/Start-up » que la lutte est la plus acharnée et dans laquelle les votes sont les plus nombreux. Les trois candidats se tiennent… à 80 voix sur plus de 2.000 votes !

Les votes sont également très serrés dans la catégorie « Citoyenneté ». Si un candidat a pris un peu d’avance, le retard du second est tout à fait rattrapable d’ici au 20 mars, date de clôture des votes. Un candidat prend également les devants dans la catégorie « Horeca » et récolte actuellement trois fois plus de votes que le troisième.

Et c’est dans la catégorie « Sport » que le candidat en tête a actuellement le plus d’avance : plus de 300 voix de plus que son poursuivant.

Tout est évidemment encore jouable d’ici le 20 mars prochain et les tendances pourraient totalement s’inverser. N’hésitez donc pas à aller soutenir vos favoris en votant sur www.lestoilesdelannee.be  !

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en REGION LIEGEOISE