5.000 euros d’amende perçus par la police suite à des contrôles sur la E40

Ce vendredi matin au poste de circulation d’Awans.
Ce vendredi matin au poste de circulation d’Awans. - Zone de police Fagnes.

Ce vendredi, le service roulage de la zone de police Fagnes a participé à une vaste opération de contrôles mise en place par la D.C.A (Police Fédérale de Liège) sur l’autoroute E40 à Awans. Cette opération a impliqué différentes zones de police, la police de la route, le contrôle technique mobile et la douane.

« Le transport de marchandises a été contrôlé sous plusieurs aspects : temps de conduite/repos, contrôle technique, documents de transport, chargement, etc. Les résultats globaux seront communiqués par la police Fédérale. Cependant, les membres de la zone de police Fagnes ont constaté quelques infractions. Certains moyens de transport avaient une charge supérieure de 40 % à celle autorisée. Il y a eu 1.800 euros de perception immédiate », explique Sylvain Dohogne, le responsable du service roulage de la zone de police Fagnes. Ceux qui avaient une charge supérieure à 20 % ont écopé d’une perception immédiate de 1.000 €.

Pour les défauts de licence de transport, 1.500 euros ont été perçus immédiatement. « Il y a aussi eu des infractions au contrôle technique avec une perception immédiate de 700 euros et un P.V. pour transport de déchets sans agrément de la Région Wallonne », conclut le responsable.

En tout, les policiers ont perçu la somme de 5.000 euros suite à ces contrôles.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)Région wallonneAwans (c.f. Awans)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION