Stade du Standard à Awans, robot anti-triche à ULiège: la compil des poissons d’avril

Stade du Standard à Awans, robot anti-triche à ULiège: la compil des poissons d’avril
Assar Architects

En cette journée de poisson d’avril, de nombreuses fausses informations, sous forme de blagues et canulars, ont été publiées sur les réseaux sociaux. Certaines en valaient bien le détour. Voici la compilation de certains poissons d’avril parus sur les réseaux.

Un parc d’attraction pour animaux

Sur sa page Facebook, la première Échevine de la Ville de Liège Christine Defraigne a annoncé l’ouverture d’un parc d’attraction pour animaux : « Cet espace, entièrement dédié à l’amusement de nos chers animaux, comprendra un labyrinthe végétal, des aires de détentes, des distributeurs de croquettes ludiques, des jeux de type « carrousel » et des montagnes russes spécialement conçues pour divertir nos animaux en toute sécurité. »

Les photos ont de quoi faire rire.

Le nouveau stade du Standard à… Awans

De son côté, la commune d’Awans a officialisé les débuts de la construction du nouveau stade du Standard sur son territoire. « La Commune d’Awans a le plaisir de vous annoncer, qu’après de longues négociations avec les nouveaux propriétaires, le Standard de Liège construira son nouveau stade à Awans. En effet, ceux-ci abandonnent le projet d’agrandissement pour un stade flambant neuf à Awans. Le stade se situera dans la zone dites « ZACC2 » sur la grande route de Bruxelles. » Avant d’ajouter que la navette de bus intra-entité permettra aux supporters de se rendre au stade gratuitement.

Un robot anti-triche à l’ULiège

L’ULiège veut combattre la triche dans ses auditoires. L’université a annoncé qu’elle allait tester un robot anti-triche pour la prochaine session d’examens. « Le robot développé par une équipe d’ingénieurs informaticiens et électroniciens de l’ULiège sera capable de détecter les tentatives de triche dans un rayon de 30 mètres et de signaler les fraudeur(euse)s au moyen d’un faisceau laser. Son détecteur de chaleur intégré a la capacité de cibler précisément les étudiant(e)s les plus stressé(e)s, lesquels seraient potentiellement plus suspects. Une fois le ou la potentielle tricheuse détecté, le robot activera son faisceau laser pour signaler l’endroit précis de la fraude aux surveillant·es. Ceux-ci auront ensuite la possibilité de visionner les images pour valider ou non la fraude. » On ne manque pas d’imagination à l’ULiège.

Un gin tomate-crevette pour « LièGin »

« LièGin » a annoncé la création d’un gin au goût tomate-crevette. « Un goût complètement décalé comme nos Liégeois ».

La Cité administrative aux couleurs de la Ville de Liège

Les travaux de la Cité administrative avancent dans le centre de Liège. Dans le cadre de ces travaux, la Ville de Liège a dit vouloir sublimer cette rénovation avec la pose d’une pellicule rose sur l’ensemble du bâtiment. Une avant-première de la fin des travaux a été dévoilée.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en REGION LIEGEOISE