Mathieu Istace: «Dommage que Villarreal n’a pas inscrit un deuxième but à l’aller»

@News
@News

Mathieu Istace, le Bayern Munich est au pied du mur. Les Bavarois, méconnaissables mercredi dernier, peuvent-ils rectifier le tir à l’Allianz Arena ?

Je pense qu’ils vont quand même se qualifier pour le dernier carré, mais ils ne doivent certainement pas penser qu’une victoire est assurée à 100 %. Le Bayern va rétablir la situation avec, je crois, une courte victoire sur le fil. Les Allemands sont les favoris naturels avant cette manche retour, mais certains chiffres plaident en faveur de Villarreal. C’est juste dommage que le sous-marin jaune ne soit pas parvenu à inscrire ce deuxième but à l’aller. Cela aurait pu changer pas mal de choses, même s’il va impérativement devoir bien négocier ses reconversions offensives.

Cette équipe de Villarreal est rafraîchissante et fait forte impression cette saison en Europe.

À mon sens, il ne faut pas la considérer comme un petit Poucet. C’est tout de même une équipe bien supérieure à Benfica et qui surprend pas mal de monde. Ce week-end, Unai Emery a fait tourner ses onze titulaires pour le match contre l’Athletic Bilbao (1-1). C’est un choix étonnant car Villarreal n’est « que » septième en Liga, mais cela montre que la C1 est devenue une priorité au sein du club. Pourquoi Villarreal ne pourrait pas remporter la compétition ? Ce serait un peu dingue mais, par rapport à ce que l’on a vu du match aller, ça n’a rien d’illusoire. Et puis, bien que le noyau n’ait pas la même profondeur que ceux des cadors, il y a quelques bons joueurs. Dont Arnaut Danjuma, que l’on a connu en Belgique, mais aussi Giovanni Lo Celso, qui est impressionnant et omniprésent sur le terrain.

Au vu de leurs prestations cette saison en Ligue des champions, Benzema et Mbappé tutoient les sommets. Mais n’oublierait-on pas un peu vite Lewandowski ?

Selon moi, il fait clairement partie du Top 3 actuel. Le Polonais n’est sans doute pas autant impressionnant dans le jeu que les deux Français… mais il est certainement le plus clinique, le plus efficace dans le grand rectangle. Ce qui est capital pour tous les coaches.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Poucet (c.f. Hannut)Lo (c.f. Lo-Reninge)Hannut (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Champion's League