Aiseau, incendie d’un entrepôt: pompiers blessés et plants de cannabis découverts

Photos
Aiseau, incendie d’un entrepôt: pompiers blessés et plants de cannabis découverts
FVH

Les pompiers de Marcinelle, Jumet et Sambreville ont été requis à la rue de la Gare à Aiseau-Presles, ce mardi 12 avril aux alentours de 14 heures. Sous les ordres du capitaine Gailly et du lieutenant Melchior, les hommes du feu sont parvenus à maîtriser l’incendie. Quatre citernes, trois autopompes ainsi que deux échelles ont été nécessaires. À titre préventif, une ambulance s’est également rendue sur place.

FVH

La police de Châtelet de son côté a abattu un travail efficace pour assurer la sécurité de tous. La circulation a été interrompue, un périmètre de sécurité a été établi et l’usine voisine a été évacuée.

Du côté des pompiers, on déplore malheureusement deux blessés légers.

FVH

Cette intervention a toutefois permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur une plantation de cannabis. De source sure, nous apprenons qu’il y avait une importante quantité de boutures : environ 500 ! Selon nos premières informations, le feu a pris dans la partie du hangar destinée à accueillir l’atelier de structures métalliques. C’est dans une seconde partie, en location, que la culture a été découverte, lorsque les secours s’y sont rendus pour s’assurer que le feu ne s’y propageait pas.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en FAITS DIVERS