Quentin Volvert: «Ce n’est pas dans l’ADN de Liverpool de snober ses adversaires»

Vidéo
@DR
@DR

Quentin Volvert, les Reds ont pris une très belle option sur la qualification pour le dernier carré. Victorieux 1-3 au match aller, ils semblent avoir déjà tué tout suspense. D’accord avec ce constat ?

J’avais déjà dit ça pour le match retour de Liverpool contre l’Inter, et ça s’était finalement joué sur l’exclusion d’Alexis Sanchez. Cette fois, je crois sans doute encore moins aux chances de Benfica de renverser la situation même si Darwin Nunez pourrait cristalliser le danger offensif de l’équipe portugaise. C’est dommage qu’il n’y ait plus beaucoup de suspense, d’autant que, pour les Reds, ce match tombe entre deux affrontements avec Manchester City. Cela me semble clairement possible que Klopp fasse tourner son noyau, sans prendre de risque inconsidéré et sans se mettre en danger. Oui, le spectacle risque d’être amoindri. Mais ce ne sera pas non plus un non-match de la part de Liverpool, qui n’a pas, dans sa philosophie, la volonté de camper dans sa partie de terrain. On est au stade des quarts de finale, donc je ne pense pas que les Reds vont snober ce match. Ce n’est d’ailleurs pas dans leur ADN de sous-estimer leurs adversaires.

Après deux éliminations « précoces » (huitièmes en 2020 et quarts en 2021), les Reds peuvent retrouver le dernier carré. Ce qui correspond mieux à leur niveau, à leurs ambitions…

Comme Manchester City, ils ont clairement leur place dans le dernier carré. Selon moi, ils doivent y être par rapport à ce qu’ils proposent pour l’instant dans le jeu. Liverpool, sous Klopp, est un véritable exemple d’équilibre et de patience depuis plusieurs années. Après, avec le partage contre les Skyblues ce week-end, j’ai l’impression que Guardiola ne va plus lâcher grand-chose en Premier League. Raison pour laquelle je me dis que les Reds devraient peut-être dorénavant donner la priorité à un doublé Ligue des champions – FA Cup. C’est un calcul difficile à faire, car ce sont tous des joueurs compétiteurs mais, avec la lutte pour le titre, il y a un risque d’hypothéquer deux potentielles victoires dans d’autres compétitions majeures.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Champion's League