192 flèches lumineuses vont être installées dans le tunnel de Cointe

192 flèches lumineuses vont être installées dans le tunnel de Cointe

La liaison entre l’E25 et l’E40 à Liège sera fermée pendant cinq nuits, du 24 au 29 avril, dans le cadre d’opérations d’entretien et de sécurisation, a annoncé vendredi le gestionnaire du réseau autoroutier wallon, la Sofico. Une nouvelle signalisation dynamique sera notamment installée afin d’améliorer la visibilité des issues de secours des tunnels de Cointe, Kinkempois et Grosses-Battes.

Au total, 192 flèches lumineuses dirigeant les automobilistes vers les 32 issues de secours en cas d’incendie vont être placées. Des bandeaux verts, allumés en permanence, viendront renforcer ce dispositif.

En outre, chaque issue de secours se verra équipée d’un nouveau système de surpression permettant d’y augmenter la pression et, par conséquent, d’empêcher plus efficacement la fumée provenant d’un incendie d’y pénétrer.

Le remplacement des portes de secours entamé précédemment sera également poursuivi.

La liaison entre l’échangeur n°35 Avroy/Laveu et l’échangeur n°39 Chênée sera fermée dans les deux sens de circulation de 22h00 (fermeture progressive des accès dès 20h30) à 6h00 (réouverture progressive dès 5h00).

Cette fermeture permettra également aux équipes de la Sofico de préparer les travaux de réhabilitation des tunnels, endommagés par les inondations de juillet 2021, prévus pour cet été.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Chênée (c.f. Liège)Liège (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en REGION LIEGEOISE