Un grand nom de la NBA aurait demandé à être naturalisé français!

Un grand nom de la NBA aurait demandé à être naturalisé français!
AFP

Pour les Jeux Olympiques 2024, organisés sur son territoire, la France comptera-t-elle un MVP de la NBA dans ses rangs ? Deux inconnues résident dans cette question, mais on pourrait bien y répondre par l’affirmative.

Auteur d’une très belle saison, Joel Embiid fait partie des trois derniers prétendants au titre de MVP (avec Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo). Mais, même s’il est toujours engagé dans les playoffs avec les Sixers, le pivot est actuellement au coeur de l’actualité pour une tout autre raison : le Camerounais pourrait devenir… Français !

En effet, selon les informations de RMC Sport, le natif de Yaoundé aurait entrepris les démarches pour obtenir sa naturalisation. Un changement de nationalité sportive qui serait possible puisqu’il possède de la famille dans l’Hexagone. Le joueur de 28 ans s’était même déjà rapproché de l’équipe nationale française il y a quatre ans, mais plusieurs cadres des Bleus s’étaient opposés à ce renfort.

Mais, cette fois, le meilleur marqueur de la saison régulière serait plus proche que jamais d’arriver à son but. Un voyage en France serait même déjà prévu d’ici fin juin, en vue de finaliser enfin ce dossier. Ce qui serait une très bonne nouvelle pour les Bleus en vue des Jeux Olympiques 2024. Avec Rudy Gobert et Joel Embiid, Boris Diaw et ses hommes seraient sûrs de dominer la raquette à chaque rencontre…

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en NBA