Hockey: un budget de 30.000 euros a été débloqué pour attirer les jeunes filles

Les filles bienvenues. @J. Toulet
Les filles bienvenues. @J. Toulet - J. Toulet

Le hockey a le vent en poupe, encore plus depuis le titre mondial et la médaille d’or aux JO de Tokyo gagnés par notre équipe masculine. La Ligue francophone de hockey a constaté qu’il y avait davantage de nouvelles inscriptions de joueurs masculins que féminins.

« Le hockey francophone connaît une balance de joueurs de 40 % de filles et 60 % de garçons dans les catégories de jeunes », explique la ministre des Sports, Valérie Glatigny (MR). « Plusieurs études ont montré que nous disposons d’une marge de progression importante en Fédération Wallonie-Bruxelles en matière de pratique sportive chez les femmes et les jeunes filles. C’est l’une des raisons d’être du plan de promotion du sport au féminin que j’ai pu faire adopter. Il est donc important de soutenir des initiatives telles que celles-ci. »

Amène ta copine !

La Ligue de hockey a mis en place en 2019 le projet « Girl Power » qui bénéficiait d’une grande campagne de communication. Suite aux retours positifs, la Ligue a souhaité mener trois autres actions, celles-là même que soutiendra la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec ce subside de 30.000 €.

Parmi ces actions, « Amène ta copine ! ». Lors de 20 événements par saison dans les clubs affiliés, chaque jeune joueuse pourra amener une copine pour lui faire découvrir le hockey dans son club.

Outre un colloque autour de la pratique du hockey chez les ados, la Ligue veut amplifier sa campagne « Girl Power » en produisant des vidéos avec des ambassadrices connues dans le hockey. Objectif : transmettre un message positif, cassant les stéréotypes et mettant en avant l’importance d’encadrer des filles par des femmes.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Hockey