Ysaline Bonaventure atteint pour la première fois le tableau final à Roland-Garros

Ysaline Bonaventure.
Ysaline Bonaventure. - Belga

Opposée à la Finlandaise Anastasia Kulikova (WTA 193), Ysaline Bonaventure retrouvait ce jeudi sur le court numéro 7 une adversaire qu’elle n’avait affrontée qu’à une seule reprise jusqu’à présent. C’était il y a quelques semaines au tournoi français de Croissy-Beaubourg et la Stavelotaine l’avait emporté en trois sets.

Au deuxième des trois tours de qualifs, Anastasia Kulikova avait réussi l’exploit d’éliminer la Russe Anastasia Potapova (WTA 78), tête de série N.1 des qualifications en trois sets.

Ce jeudi, Ysaline Bonaventure a remporté la première manche sur le score de 4-6 en moins de 40 minutes. À ce moment-là, la Stavelotaine n’était donc plus qu’à un set d’une toute première participation au tableau final du simple de Roland-Garros (elle avait atteint le tableau final du double en 2015).

Elle a poursuivi sur sa lancée dans le deuxième set, en menant très rapidement 0-5. Plus rien ou presque ne pouvait alors l’empêcher de conclure. Son adversaire est revenue à 2-5, mais Ysaline Bonaventure a su finir le boulot : 2-6.

Une rencontre rondement menée en 1h05 et un troisième succès en trois jours qui la propulse donc dans le tableau final du prestigieux tournoi parisien.

Éliminée deux fois à l’Open d’Australie au premier tour (2019 et 2021), sortie aussi au premier tour à Wimbledon (2019), son meilleur résultat en Grand Chelem reste un 2e tour à l’US Open (2020), rappelle Belga.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sport régional