Namur: 7.000 kilomètres pour soutenir les enfants atteints de leucémie

Marc Vinderick.
Marc Vinderick. - K.C

Marc Vinderick, un cycliste amateur de 55 ans ne recule devant rien. Son dernier challenge : parcourir 7.000 kilomètres à vélo en tractant une remorque de 50 kilos à travers la France et la Belgique. Un effort de taille qu’il effectue pour apporter des dons à l’association Cap Espérance. L’ASBL soutient les enfants atteints de leucémie en organisant diverses activités pour améliorer leur quotidien.

Parti le 11 avril dernier de Namur, le cycliste a traversé plusieurs villes de France dont Strasbourg, Nice, Rouen et Bordeaux. Il a également effectué l’ascension de nombreux cols dans le massif des Alpes. Son tour de France aura compté à lui seul 5.000 kilomètres.

Rentré en Belgique il y a plus d’une semaine, il a enchaîné les étapes vers Courtrai, Ostende, Bruges, Bruxelles, Anvers et Liège. Son périple prendra fin ce mardi 24 mai devant l’Auberge de Jeunesse de Namur.

Vous pouvez suivre l’entièreté de son parcours sur la page Facebook de Cap Espérance Tour. Vous trouverez également la marche à suivre pour pouvoir faire un don sur le compte BE03 0637 3097 7584.

S.I

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur