Plusieurs blessés à cause d’une conductrice fantôme sur le R3 à Heppignies (photos)

Vidéo
La voiture fantôme a touché deux autres véhicules.
La voiture fantôme a touché deux autres véhicules. - FVH

Spectaculaire accident sur le R3 à hauteur d’Heppignies, ce dimanche aux alentours de 22h30. Alors qu’ils circulaient en direction d’Heppignies, les conducteurs d’une Audi et d’une camionnette ont été surpris par un véhicule VW Polo qui arrivait face à eux, en contresens, à vive allure.

Le chauffeur de la camionnette, à bord de laquelle se trouvaient plusieurs ouvriers, a d’abord tenté d’éviter le véhicule fantôme mais en vain : il est percuté de plein fouet et termine sa course sur le rail de sécurité. La Polo, après l’impact, est partie en tête-à-queue. Sur son chemin, l’Audi tente à son tour d’éviter la collision, à nouveau sans succès, et est touché violemment sur tout son flanc. L’Audi finira elle aussi contre le rail de sécurité.

La conductrice est gravement blessée.
La conductrice est gravement blessée. - FVH

Au total, les trois véhicules sont totalement sinistrés et on déplore plusieurs blessés dont un grave. Deux ambulances et un Smur de l’hôpital Notre-Dame de Grâce de Gosselies sont venus au secours des blessés, de même que les pompiers de Jumet sous les ordres du Lieutenant Janda. La conductrice du véhicule fantôme est gravement blessée et a été transportée à l’hôpital Marie Curie à Lodelinsart. D’après le parquet de Charleroi, selon les éléments recueillis auprès de ses proches, la conductrice aurait tenté de mettre fin à ses jours.

Les autres blessés ont été envoyés à Notre-Dame. Leurs jours ne sont pas en danger.

La police de la route et la police de la zone locale Brunau sont intervenus. Une déviation de la circulation a été mise en place durant plus de deux heures. Deux dépanneuses ont également été requises.

On déplore plusieurs blessés.
On déplore plusieurs blessés. - FVH
L’Audi a été sérieusement touchée.
L’Audi a été sérieusement touchée. - FVH

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Fleurus (Hainaut)Heppignies (c.f. Fleurus)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en FAITS DIVERS