Roland-Garros: l’incroyable record d’Elise Mertens en Grand Chelem

Belga
Belga

La N.1 belge aurait dû affronter la Tchèque Marie Bouzkova, ce mercredi à Roland-Garros, mais la Tchèque a été testée positive au covid-19, ce mardi, et est donc forfait. La voici au 3e tour, avec un sacré record.

En effet, la Limbourgeoise est la première qualifiée pour le troisième tour de cette édition, et ce n’est pas rien, puisqu’il s’agit de sa… 17e qualification d’affilée pour les seizièmes de finale en Grand Chelem. Un record actuel qu’elle est la seule joueuse à détenir ! Un énorme signe de constance pour la joueuse « toujours hyper-motivée » quand elle aborde un Grand Chelem. Une belle satisfaction pour Elise Mertens qui est arrivée à Paris, sur la pointe des pieds, avec une préparation sur terre battue perturbée par trois semaines à soigner une petite déchirure au quadriceps droit, elle n’a pu reprendre la compétition que la semaine dernière à Strasbourg (quart de finale en simple et demi-finale en double).

Mertens reste sur 3 seizièmes de finale à Roland-Garros. « Je veux donc faire mieux cette année… ». Sa prochaine adversaire, vendredi, sera soit l’Australienne Tomljanovic (42e), soit la Russe Gracheva (71e). Elle avait été en huitième de finale, à Paris, en 2018.

Ce mercredi n’est pourtant pas un jour de congé pour la Limbourgeoise puisqu’elle lance, dans l’après-midi, son tournoi en double, avec sa compatriote russe Veronika Kudermetova (contre la paire formée par la Croate Martic et l’Américaine Rogers). Elise Mertens (2e joueuse mondiale) reste toujours une amoureuse de cette discipline et ne compte toujours pas s’économiser pour le simple. « Surtout pas ici, car c’est le seul titre du Grand Chelem qui manque à mon palmarès », s’exclame-t-elle.

À noter que vu l’interdiction des joueuses russes à Wimbledon, elle retrouvera son ancienne partenaire Su Wei Hsieh sur le gazon anglais.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :ParisStrasbourg

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tennis