Des perturbations attendues jusqu’au 31 mai à Bruxelles
Attention si vous comptez vous déplacer en voiture dans la capitale les prochains jours. De nombreux événements se tiennent à Bruxelles et risquent de perturber la circulation durant le week-end de l’Ascension. On a fait le point pour vous.
Vendredi 27 mai
Le Heysel accueille les amoureux de la brique jusqu’au dimanche 29 mai au salon Batibouw. Nouveau festival de musique, le Core Festival fera danser les festivaliers les 27 et 28 mai au parc d’Osseghem. La police conseille de laisser son véhicule pour privilégier d’autres moyens de déplacement comme les transports en commun.
Des embarras de circulation sont attendus également à partir de 18h suite à une randonnée cycliste.
Dimanche 29 mai
Il sera très compliqué de se déplacer ce dimanche 29 mai suite aux 20 km de Bruxelles. Les participants partent et arrivent au parc du Cinquantenaire. De 5h à environ 16h, la circulation est bloquée et déviée le long du parcours.
Les transports en commun sont gratuits de 7h30 à 10h30. La Stib annonce également quelques perturbations sur son réseau mais les lignes de métro 1 et 5 seront renforcées.
Enfin Cycloparking mettra gratuitement un parking vélo sécurisé de 500 places à la disposition du public. Installé du côté de l’avenue des Nerviens, il sera accessible dès 8 heures du matin et restera surveillé jusqu’à 17 heures.
Lundi 30 mai
Un sommet européen est organisé à Bruxelles, les 30 et 31 mai. Le périmètre du quartier Schuman sera fermé à partir de 12h15, ainsi que le tunnel Reyers en direction du Centre à 11h15, annonce la police.