Coup dur pour un candidat au podium au tour d’Italie: il a été testé positif au Covid

Coup dur pour un candidat au podium au tour d’Italie: il a été testé positif au Covid
PhotoNews

Mauro Gianetti, le manager d’UAE Emirates, l’a confirmé au site spécialisé Velonews. « C’est vrai, c’est le covid », a déclaré Gianetti. « Il ne se sentait pas bien mercredi soir et nous avons fait un test rapide en interne et il est positif. Il a de légers symptômes et il doit abandonner. Le plus important, c’est qu’il récupère. Nous avons testé les autres coureurs et le staff mais il est le seul cas positif. »

« Joao s’est réveillé la nuit dernière avec un mal de gorge persistant », a ajouté Michele De Grandi, le médecin d’UAE Emirates, cité dans le communiqué de l’équipe. « Nous avons des mesures de prévention très strictes. Nous nettoyons les installations que l’équipe utilise tous les jours et nous disposons les coureurs dans des chambres individuelles pour limiter les contacts. Cependant, ces précautions ne protègent pas les coureurs à 100 %. »

« Nous sommes déçus car Joao et ses équipiers réalisaient une excellente course », a ajouté Gianetti, aussi cité dans le communiqué. « Nos objectifs étaient de terminer sur le podium et de remporter le classement du meilleur jeune. C’est une mauvaise nouvelle mais c’est la réalité avec laquelle nous devons vivre chaque jour depuis deux ans. Nous devons l’accepter et aller de l’avant. »

Pointé parmi les favoris à la victoire finale sur le Giro, Almeida a perdu près d’une minute sur le leader Richard Carapaz mercredi lors de la 17e et a reculé à la quatrième place du général, à 1 : 54 de l’Équatorien.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Cyclisme