Namur: les façades du Château d’Amée, à Jambes, ont été rénovées

Le Château d’Amée rafraîchi.
Le Château d’Amée rafraîchi. - Ville de Namur

Le château d’Amée, au cœur du parc d’Amée à Jambes, a fait l’objet ces derniers mois de travaux, avec la remise en peinture et la rénovation complète des quatre façades du château par le service de la Maintenance de la Ville de Namur.

Les travaux ont débuté en juillet 2021 et se sont terminés en octobre de la même année. Suite à des problèmes de livraison de matériaux dus à la crise Covid, ils ont pris un peu de retard. En effet, la livraison de certaines briques a posé problème. Au cours des travaux de nettoyage des façades, plusieurs briques ont montré d’importants signes de fatigue et porosité. Elles se défaisaient au fur et à mesure du nettoyage. Leur remplacement était nécessaire.

Ville de Namur

Les travaux de peinture ont coûté 57.000 euros et ceux de maçonnerie 28.000 euros.

L’inauguration a lieu ce samedi.

Ce chantier vient aujourd’hui se rajouter à la liste des travaux déjà effectués au sein du château. En effet, en 2009, la Ville de Namur avait déjà procédé à la restauration de l’escalier d’entrée. C’est ensuite en 2012 que l’intérieur du Château a bénéficié d’une importante rénovation au rez-de-chaussée. Enfin, en 2013, la Ville a également décidé d’installer un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. Il faut également compter la rénovation des sous-sols et des cuisines en 2014 et 2015, sans oublier le remplacement de la chaudière en 2021.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)Jambes (c.f. Namur)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur