Nos coups de cœur du week-end: Spaitalia, brocante, bal aux lampions…

SpaItalia fera la part belle aux mécaniques italiennes.
SpaItalia fera la part belle aux mécaniques italiennes. - DG Sport

1 SpaItalia au circuit de Spa-Francorchamps

La grand-messe de tous les fans d’auto et de moto à l’italienne aura lieu ce dimanche 12 juin sur le circuit de Spa-Francorchamps. C’est la 20e édition de cet événement devenu incontournable qui proposera de nombreuses animations à tous les passionnés de belles mécaniques italiennes. Ducati, Ferrari, Alfa Romeo… Il y en aura pour tous les goûts. Un village italien sera également présent afin de goûter aux mets de la Botte comme pizzas, pâtes, salaisons, fromages, vins, glaces, etc. Rendez-vous ce dimanche 12 juin dès 7h30 sur le circuit. PAF : 15 €. Infos : spaitalia.be.

2 Brocante de Heusy

Ce dimanche 12, de 8 à 19h sur le parking du Carrefour et du Brico de Heusy ainsi qu’avenue de Spa, aura lieu la grande brocante de Heusy. Plus de 200 brocanteurs proposeront leurs pépites. Outre la brocante, des animations pour les enfants (château gonflable, maquillage…) et des points de restauration et des bars seront installés.

Pour chiner, il faudra aller à Heusy.
Pour chiner, il faudra aller à Heusy. - M.V.

3 Bal aux lampions à Theux

Ce samedi 11 juin aura lieu la 17e édition du Bal aux Lampions de Theux, sur la place devant l’église. L’occasion de passer un moment convivial autour d’un verre dans une ambiance de bal musette, dès 18h30. Il sera également possible de se restaurer grâce à la cuisine du Comité de quartier des Saules. L’entrée est gratuite. Gobelet réutilisable à amener.

D.R.

4 Portes ouvertes de l’Académie des Beaux-Arts de Verviers

Ce sera la fête à l’Académie des Beaux-Arts de Verviers : l’institution organise ses portes ouvertes ce samedi 11 juin. De 11h à 18h, les différents ateliers proposeront aux visiteurs de découvrir les travaux réalisés sur place. Dessin, ébénisterie, gravure, infographie, peinture, photographie, sculpture seront ainsi à découvrir toute la journée.

N.L.

5 Exposition et vente d’œuvres avec Arti’Fawes à Charneux

Art et jeunesse vous donnent rendez-vous au Domaine des Fawes à Charneux, avec Arti’Fawes, une exposition d’œuvres d’art qui seront également mises en vente ces 11 et 12 juin. Une trentaine d’artistes, majoritairement originaires de la région verviétoise, seront présents. Le but de cette organisation est de récolter des fonds pour le Domaine des Fawes. On peut donc allier goût de l’art et beau geste. Samedi 11, de 14 à 22h, et dimanche, de 10 à 18h.

D.R.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION