« La technologie a révolutionné le secteur du carrelage »

Quel plaisir de profiter des beaux jours à l’extérieur, dans un environnement accueillant et convivial. Installer un joli carrelage dans son jardin pour créer une belle terrasse, c’est un des éléments-clé de la création de ce bel espace. « La technologie joue désormais beaucoup dans le secteur du carrelage », explique Michel Lambrechts, gérant de la société Lambrechts-Nicolaers, installée à Tongres, à quelques minutes de Liège. Michel représente, avec sa soeur Anne-Catherine, la quatrième génération de cette entreprise. «Grâce à la digitalisation, on arrive à avoir, pour le carrelage, un niveau de réalisme très réussi avec, par exemple, des imitations bois ou marbre plus vraies que nature. Ça permet de créer de très chouettes ambiances », ajoute-t-il. Et cela, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison.

L’entreprise qui, au départ, vendait principalement des matériaux de construction dans le centre de Tongres, accueille aujourd'hui ses clients dans des installations composées de plusieurs showrooms (qui accueillent les dernières tendances) et ateliers situés Chaussée de Liège, également à Tongres. Elle s’est spécialisée dans le traitement de la pierre naturelle, dans la vente et la pose de carrelages et de parquet et, depuis quelques années, dans l'aménagement complet de salles de bain.

Entreprise durable

Pour Michel Lambrechts, c’est d’ailleurs ça qui fait la différence avec la concurrence. « Si la technologie crée continuellement des nouveaux produits, il faut du personnel qualifié pour les installer. Des équipes de spécialistes - plus de 40 personnes - au courant des dernières tendances mais aussi des nouvelles technologies. Ce qui est important pour nous, en plus d'une proposition produit complète, c’est le conseil par de vais passionnés, le sur-mesure et, surtout, l'installation par du personnel compétent. C’est notre garantie pour un bon résultat », ajoute Michel Lambrechts. La génération précédente assiste d’ailleurs toujours l’équipe en place afin de transmettre ses connaissances et expérience à la jeune équipe.

Notons enfin que Lambrechts-Nicolaers se positionne également en tant qu’entreprise durable, tant sur le plan économique que social, en parrainant des associations locales, en accordant une attention particulière à ses collaborateurs et en investissant dans les énergies renouvelables.

E.D.

Lambrechts-Nicolaers

Chaussée de Liège, 222

3700 Tongres

info@lambrechts-nicolaers.be

www.lambrechtsnicolaers.be

Showroom ouvert du mardi au samedi de 10 à 12h et de 13h à 18h ainsi que le samedi de 10h à 17h

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)Tongres (prov. de Limbourg)