Nouveau stade pour l’Union Saint-Gilloise : l’option du Bempt toujours à l’étude

Nouveau stade pour l’Union Saint-Gilloise : l’option du Bempt toujours à l’étude

L’option de la construction d’un nouveau stade pour la Royale Union Saint-Gilloise, non loin du site d’Audi Forest, à proximité du Bempt à Forest est toujours à l’étude. Le club doit à présent répondre à une série de questions que pose la commune en termes de mobilité, a affirmé vendredi le secrétaire d’État à l’Urbanisme, Pascal Smet (Vooruit).

«Il va de soi que l’on doit faciliter le projet d’un investisseur privé qui est prêt à investir 60 à 70 millions dans un stade sans un franc du secteur public», a commenté le secrétaire d’État.

Le député MR Gaëtan Van Goidsenhoven, Anderlechtois, qui l’interrogeait, n’a pas été moins enthousiaste à l’égard de ce projet pour ce club bruxellois qui a loupé de peu la première place du championnat de Belgique au terme d’une saison menée tambour battant. «J’’espère qu’à l’automne, ce ne sera pas la chute des feuilles pour l’Union, mais un nouveau printemps pour un club qui nous a rendus fiers durant une année de sport et de convivialité», a-t-il commenté.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Union Saint Gilloise