Silversquare lance son premier espace de coworking à Liège aux Guillemins

Photos
Silversquare lance son premier espace de coworking à Liège aux Guillemins

« Le coworking à Liège revêt une importance fondamentale pour Silversquare », a ainsi expliqué mercredi Alexandre Ponchon, l’un de ses fondateurs. « On veut s’installer en priorité dans des villes où ça pousse beaucoup. Liège était une évidence, et la flexibilité est devenue capitale pour les entreprises », a-t-il encore ajouté.

Les nouveaux locaux situés dans le quartier des Guillemins seront accessibles dès le 1er septembre mais il faudra attendre le mois de novembre pour assister à la soirée d’inauguration. Ils couvriront une superficie totale de 3.283 m2, répartis entre le rez-de-chaussée, le premier et le deuxième étage. La partie occupée par les bureaux comptera 74 bureaux privés, dont les 248 postes pourront être agencés selon les goûts de chacun.

Le designer et styliste liégeois de renommée internationale Jean-Paul Lespagnard a la charge d’aménager l’ensemble de l’espace, « ce qui confère un cachet supplémentaire à Silversquare Guillemins », a ajouté Axel Kuborn, l’autre fondateur de cette société créée en 2008.

Le projet prévoit notamment un « Economat », un petit magasin qui vendra toutes sortes de fournitures, et un « Chai Lobby », une salle d’attente où les heures de départ des transports en commun seront affichées.

« Le lien personnel que je sens avec Liège et la gare des Guillemins rend ce projet très spécial pour moi », a notamment raconté Jean-Paul Lespagnard. « Je me suis fixé comme objectif principal de concevoir le Silversquare Guillemins non seulement comme un espace de coworking, mais aussi comme un lieu où les navetteurs peuvent passer le temps dans le confort. »

Plus de 4.500 personnes utilisent quotidiennement le réseau Silversquare.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en LIEGE VILLE