Marcinelle: le conducteur allume une cigarette, sa voiture explose! (photos)

La voiture a explosé.
La voiture a explosé. - FVH

Il était aux alentours de 15h45, ce vendredi, quand une violente détonation a résonné dans la rue Joseph Wauters, à Marcinelle. Quand les riverains ont regardé ce qu’il se passait, ils ont assisté à un spectacle glaçant : une voiture avait explosé et son occupant avait réussi à s’extraire de l’habitacle mais était complètement en feu lui aussi…

Par chance, l’une des riverains est infirmière à l’hôpital IMTR de Loverval, spécialisé dans la prise en charge des grands brûlés, et elle a pu prodiguer les premiers soins en attendant l’arrivée des secours. La victime a ensuite été prise en charge par une ambulance et un Smur avant d’être transporté à l’IMTR. Il est sérieusement brûlé sur 27 % de son corps. Les pompiers de Marcinelle et la police locale de Charleroi sont intervenus sur les lieux.

D’après les premières informations, un réservoir d’essence de moto se trouvait depuis plusieurs jours dans le véhicule. C’est quand le conducteur a allumé une cigarette que l’explosion est survenue. La détonation a été entendue à une bonne centaine de mètres à la ronde.

FVH
FVH

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Charleroi (Hainaut)Marcinelle (c.f. Charleroi)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en FAITS DIVERS