Le témoignage de Romanie qui a vu un chauffeur en état d’ébriété tuer une femme

Le témoignage de Romanie qui a vu un chauffeur en état d’ébriété tuer une femme
Captures vidéo HLN

Marthe, une cycliste de 23 ans, a été tuée ans dans un grave accident de la circulation survenu à Roulers dans la nuit de vendredi à samedi, indique la section de Courtrai du parquet de Flandre occidentale. Elle a été percutée par un automobiliste en état d’ébriété.

L’accident s’est produit vers 00h30. La victime, originaire de Roulers, a été percutée par un véhicule alors qu’elle circulait à vélo. Les services d’urgence se sont précipités sur les lieux mais n’ont pas pu la sauver.

Le parquet a désigné un expert en circulation pour enquêter sur les circonstances exactes de l’accident. Selon les premières conclusions, une vitesse inadaptée est à l’origine de l’accident. L’automobiliste, un homme âgé de 24 ans, aurait raté son virage pour cette raison. Il a également été trouvé en état d’ivresse au volant, a été arrêté et entendu dans le courant de la journée.

Un casier de bière

Romanie était présente au moment des faits et a entendu tout ce qu’il s’était passé. Elle était la première sur les lieux du drame. La jeune femme livre un émouvant témoignage auprès de VTM Nieuws.

« On a entendu un boum. On s’est retourné et on a vu qu’il s’est passé quelque chose de très grave. On a directement été voir, mais la victime avait déjà une hémorragie interne. Mon copain a calmé l’automobiliste qui a percuté la fille. Il était en état de choc et a directement avoué qu’il avait bu. On a dû sortir un casier de bière de sa voiture », se remémore-t-elle.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Faits divers