Borinage: 20 conducteurs sur les 229 contrôlés étaient sous influence

C’était la 14e édition du week-end sans alcool au volant.
C’était la 14e édition du week-end sans alcool au volant. - ZP boraine

Ce week-end avait lieu la 14e édition du traditionnel week-end sans alcool au volant. La police boraine en a profité pour effectuer de nombreux contrôles. En tout, 229 véhicules ont été contrôlés.

Parmi ceux-ci, la police a constaté 20 conduites sous influence. « 12 positifs à l’alcool et 8 aux stupéfiants », précise la police boraine. « Soit 8 % des conducteurs sous influence. »

D’autres infractions ont été constatées : 2 défauts d’assurance et 2 non-respects de la législation relative au permis de conduire. Plusieurs véhicules ont été immobilisés et quatre ont été enlevés par un dépanneur.

La police a rédigé 40 p.-v. en matière de roulage et procédé à 10 retraits de permis pour une durée de 15 jours. Les policiers ont dressé 7 p.-v. pour possession de stupéfiants.

« À l’approche des festivals, des soirées,... nous ne pouvons qu’inviter les conducteurs à la plus grande prudence. S’ils ont bu ou pris des stupéfiants, les conducteurs ne doivent pas hésiter à faire appel à un taxi, à rentrer à pied ou à élire un BOB », conclut la police boraine.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers