Le Cirque du Soleil de retour en Belgique en 2023 avec un premier spectacle sur glace

Le Cirque du Soleil signe son grand retour en Belgique avec « Crystal », son tout premier spectacle sur glace à découvrir du 9 au 12 février 2023 au Palais 12, à Bruxelles, ainsi que du 17 au 19 février 2023 au Sportpaleis, à Anvers. Une production datant de 2017 qui a déjà séduit plus de 1,8 million de spectateurs dans 104 villes à travers le monde. Deux Belges font d’ailleurs partie de la troupe.

L’occasion pour Stéphane Lefebvre, Président et CEO de Cirque du Soleil Entertainment Group, d’évoquer la situation économique de l'entreprise québécoise après la pandémie. « Nos revenus sont passés d’un milliard de dollars par an à zéro en l’espace d’une semaine », déclare le patron canadien.

En novembre 2020, le Cirque du Soleil a trouvé les fonds nécessaires (300 millions de dollars) pour une reprise des activités grâce à de nouveaux actionnaires canadiens et américains. La firme a été officiellement rachetée à l’automne par le fonds canadien Catalyst. « Cela nous a permis de réduire le fardeau d’endettement du groupe à la moitié de ce qu’il était avant la pandémie et de nous retrouver aujourd’hui avec des liquidités très bonnes », se réjouit Stéphane Lefebvre a avant d’ajouter : « Contrairement à d’autres, nous ne souffrons pas de pénurie de personnel. Nous n’avons pas eu de problèmes à retrouver nos artistes qui avaient hâte de travailler avec nous. »

Les billets pour le spectacle « Crystal » sont disponibles via www.cirquedusoleil.com/crystal

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Anvers (prov. d'Anvers)Bruxelles (Bruxelles-Capitale)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en CULTURE