Salmonelle: Mondelez assure que ses produits ne présentent aucun risque pour la santé

Salmonelle: Mondelez assure que ses produits ne présentent aucun risque pour la santé
Belga

Le fabricant belgo-suisse de chocolat Barry Callebaut a annoncé jeudi matin avoir mis sa production à l’arrêt dans son usine située à Wieze, en province de Flandre orientale, après avoir détecté la présence de salmonelle dans un lot de production. Toutes les barres chocolatées ayant été produites après le samedi 25 juin ont été bloquées.

Mondelez, qui se fournit auprès de Barry Callebaut, a dans la foulée procédé à un audit complet de ses sites de production où le chocolat en question a été livré. « Par mesure de précaution, nous avons temporairement arrêté les lignes de production dans les usines en question, ainsi que les livraisons à nos clients. Nous avons pu redémarrer la production, sauf dans un de nos sites de production de biscuits où, par précaution, nous avons décidé d’effectuer un nettoyage supplémentaire avant de relancer la production », explique la multinationale, qui commercialise des marques de chocolat comme Côte d’or, Milka ou Toblerone et des marques de biscuits comme LU ou Prince.

« Après la réalisation de cet inventaire et une analyse approfondie des risques, nous pouvons conclure que nos produits disponibles en magasin ne présentent aucun risque pour la sécurité alimentaire et peuvent être consommés sans danger par les consommateurs », assure Mondelez, qui ajoute qu’il continuera « à suivre la situation de très près et à prendre toutes les mesures nécessaires » pour s’assurer qu’aucun produit concerné ne puisse parvenir au consommateur.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Belgique