«Nouveau rôle pour Eden Hazard»: le Diable rouge fait la Une d’un quotidien espagnol

Photonews
Photonews

Le moment est bientôt venu de découvrir le « Eden Hazard nouveau » au Real Madrid, ou plutôt de le redécouvrir dans sa meilleure version. Le Diable rouge est désormais débarrassé de sa plaque à la cheville et ses premières sorties, principalement en Nations League, donnent l’impression qu’il redevient le joueur qu’il était.

La saison prochaine sera sans aucun doute décisive pour Hazard en Espagne, lui qui n’a pas vraiment pu montrer tout son potentiel en trois ans. Pas étonnant dès lors de le voir en Une dans la presse à quelques semaines du début de la Liga. Le quotidien AS s’est en effet penché sur la situation du milieu de terrain au sein de l’effectif madrilène.

« Un nouveau rôle pour Hazard », titre le journal ce vendredi. « Ancelotti prévoit d’essayer le Belge en tant que faux 9 lorsque Benzema est au repos. » La perspective de la Coupe du monde en décembre devrait être bénéfique à son temps de jeu, puisque les entraîneurs seront amenés à plus faire tourner leurs joueurs. « L’irrévérencieux Hazard de Chelsea aspire à revenir et Ancelotti lui ouvre la porte avec ce nouveau rôle. »

Pourquoi AS pense à cette position de faux 9 ? Car le flanc gauche, position habituelle d’Hazard, est accaparé par Vinicius. Côté droit, Rodrygo, Asensio et Valverde y ont évolué. « Cela laisse un nombre limité de minutes en tant que partenaire de Benzema, c’est pourquoi Ancelotti a dans l’idée d’utiliser Eden dans cette position, comme un faux 9 », indique le média. « De cette façon, Hazard pourra ajouter une dimension à son jeu, ce qui lui ouvrira davantage de portes pour trouver la continuité et la régularité. »

Cette position ne sera pas une découverte pour le Diable rouge, puisqu’il l’a déjà endossée par le passé avec une certaine réussite. En 20 apparitions avec Chelsea, ce sont 8 buts et 6 passes décisives. « Ses qualités footballistiques ont tendance à le conduire au centre de l’attaque, là où l’action se déroule », analyse AS. « Son centre de gravité bas fait de lui un phénoménal protecteur de balle, ce qui lui permet de dribbler court et en déséquilibre et fait de lui un casse-tête pour l’adversaire. »

L’optimisme semble donc être de mise en Espagne, où l’on espère bien voir Hazard profiter de cette chance pour « gagner en continuité et enfin germer sous le maillot madrilène ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger