Batshuayi en mode safari et décontraction en Tanzanie et à Zanzibar

Il a découvert Zanzibar à vélo, à pied, sur une Vespa et en bateau.
Il a découvert Zanzibar à vélo, à pied, sur une Vespa et en bateau. - Instagram

« J’ai montré qu’on peut compter sur moi », avait-il déclaré avant d’annoncer qu’il allait partir en vacances à Zanzibar. Et, en effet, quelques jours plus tard, c’est bien en Tanzanie qu’on retrouvait notre chasseur de buts.

Il n’a pas commencé par l’île paradisiaque située dans l’Océan Indien mais bien sur le continent, en Tanzanie. La preuve nous a été donnée par les clichés qu’il a postés de lui alors qu’il chassait des animaux. Que GAIA soit rassuré, ce n’était pas avec un fusil qu’il guettait ses proies mais bien avec un appareil photo. Apparemment, l’attaquant a pris son pied car il a pu filmer des buffles, des lions, des éléphants et bien d’autres bêtes impressionnantes. Puis, il s’est bien rendu à Zanzibar où il n’a pas été avare en photos mises sur son profil Instagram.

On le voit soupeser des ananas, préparer à manger, profiter de l’océan en montant sur un bateau typique de pêcheur et visiter une école maternelle. Il s’est promené à pied dans la capitale, Stone Town. Il a aussi écumé l’île à vélo torse nu et sur une vieille Vespa rouge. Là, il portait un maillot de l’équipe locale.

En parlant de maillot, on peut se demander quelle sera sa prochaine vareuse. Appartenant à Chelsea, le Belge n’entre toujours pas dans les plans de Thomas Tuchel qui a aussi donné son bon de sortie à Romelu Lukaku. Cette saison, Michy avait été prêté au club de Besiktas, en Turquie. Des médias turcs écrivent que les Stambouliotes aimeraient continuer le prêt… mais Galatasaray, le club rival, serait aussi entré dans la danse.

Si on se fie à sa page Instagram, le Diable serait revenu à Istanbul. Il a posté une vidéo pendant que son coiffeur/barbier préféré s’occupait de sa chevelure. Il s’appelle Demir Byturan et son salon est situé à Beykoz, l’un des 39 districts d’Istanbul.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Diables rouges