Le retour de la fête du Coucou à Polleur après 4 ans d’absence

Les futurs mariés.
Les futurs mariés. - DR

Les habitants de Polleur et les amoureux de folklore feront un plongeon dans le temps, en 1904 précisément. À cette époque, le village de Polleur est régulièrement tourmenté par les attaques de la bête du Staneux (bois qui se situe entre Theux, Polleur et Spa Balmoral). Ces attaques génèrent une certaine psychose dans le chef des villageois. D’après la légende, il était devenu impossible aux habitants de Polleur de se rendre dans le bois du Staneux pour y couper du bois de chauffage à cause de la présence d’un animal au buste de femme et au corps de cheval qui attaquait et tuait tout être humain qu’il rencontrait.

Cependant, la période est plutôt aux réjouissances puisqu’un rand mariage va être organisé. Le samedi en fin de cérémonie, le chasseur revient du bois, blessé, suite à une nouvelle attaque de la bête ! Les villageois décident d’en finir avec ce monstre et tous les hommes valides du village doivent se rendre dans le Staneux le dimanche pour achever la maudite bête. La bête a été vaincue. Mais une rumeur court. Le marié ne se serait pas levé, et aurait préféré rester auprès de sa chérie plutôt que de risquer de prendre un mauvais coup avec les autres. Une deuxième traque s’engage alors.

C’est dans cette machine à remonter le temps que les organisateurs de vous proposent d’embarquer les 30 et 31 juillet afin de le samedi en fin d’après-midi au mariage puis dès 9 heures le dimanche pour participer à la traque.

Les mariés seront incarnés par Benjamin Zurstrassen et Nadezhda Guryeva. Ce sont les derniers mariés pollinois de l’année.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Theux (prov. de Liège)Polleur (c.f. Theux)Spa (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION