Bonne nouvelle au Standard: Amallah et Tapsoba sont de retour sur les terrains

@DR
@DR

Après deux défaites, le Standard a remporté mercredi son premier match de préparation face aux Néerlandais de Go Ahead Eagles. Alors que le score était d’un but partout à la mi-temps, le nouveau coach liégeois, Ronny Deila, a changé l’intégralité de son onze de base. Les Rouches se sont finalement imposés 5 buts à 1 grâce notamment à sa jeune garde : Brahim Ghalidi (50e et 89e) et Lucas Noubi (57e), 17 ans chacun.

Le lendemain, à savoir ce jeudi, deux séances étaient au programme des Rouches, en stage aux Pays-Bas. La première a débuté peu après 11h, après un long briefing du coach à l’hôtel. Tout le monde était présent sur le terrain. Selim Amallah a repris et a participé à cette séance axée sur la construction de phases offensives dès la défense (finition via des centres de la gauche ou de la droite, ce que le coach préconise). Il souffrait d’une gêne située entre la hanche et la fesse survenue lors du premier entraînement aux Pays-Bas, lundi. Quant à Tapsoba, c’est la première fois depuis le début du stage qu’on l’apercevait sur les aires de jeu. Pour rappel, il a été victime d’une déchirure aux ischio-jambiers gauches. Il a donc couru autour du terrain ce jeudi matin.

L’après-midi, normalement vers 16h, c’est une séance en salle à l’hôtel qui est prévue. Ensuite, tout le monde prendra le car, direction un restaurant situé à une vingtaine de kilomètres du lieu de stage.

Enfin, précisons qu’à la fin de la première séance du jour, un défi entre Epolo (3e gardien) et Efrain Juarez (coach assistant) a eu lieu. Le pari négocié le soir précédent lors du repas : inscrire deux buts sur cinq tentatives (contrôles puis frappes). Si Juarez a manqué ses trois premières tentatives, il a fait mouche à la fin et a, dès lors, remporté le pari. Bien joué !

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Pays-Bas

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard