Bientôt une première recrue au Standard? L’attaquant Noah Ohio en passe de signer

Belga
Belga

Le mercato du Standard tarde à se mettre en marche, au niveau des transferts entrants du moins puisque tant Jackson Muleka que Samuel Bastien ont déjà quitté le bord de Meuse. À un peu plus d’une semaine du premier match de championnat, les Rouches pourraient attirer un premier renfort. Noah Ohio est pisté et est présent avec sa famille à Liège.

Cet attaquant néerlandais de 19 ans ne jouit pas de beaucoup d’expérience. S’il a débuté dans le football du côté du FC Almere, il a ensuite mis le cap sur Manchester United avant de rejoindre Manchester City puis Leipzig, toujours chez les jeunes, en U17. Lors de la saison 2020-2021, il fut prêté du côté de Vitesse où il a disputé 4 rencontres de championnat de D1 pour un total de 26 minutes. Lors de l’exercice suivant, il fut à nouveau prêté, en Autriche à l’Austria Vienne. Là, il fut nettement plus présent au sein de l’équipe première avec 29 apparitions en D1. L’attaquant gaucher y a inscrit 5 buts et délivré 2 assists.

Il est cependant toujours demeuré dans le viseur du Football Group, la structure créée par 777 Partners pour gérer son footballistique, puisque Fergal Harkin officiait à City lorsque le jeune joueur y évoluait tandis que Johannes Spors, actuel directeur technique du Genoa, militait à la direction de Vitesse lors du prêt de l’attaquant.

Un avant-centre puissant d’1,83m, international chez les jeunes aux Pays-Bas, bénéficiant d’une courte expérience en D1 mais déterminé à démontrer son potentiel. Un Noah Ohio qui figurait, en 2019, parmi la liste, établie par Voetball International, des 26 jeunes joueurs néerlandais les plus prometteurs évoluant dans des clubs du big 5. Dans cette liste, on retrouvait notamment Joshua Zirkzee ou encore Ki-Jana Hoever, récemment prêté par Wolverhampton au PSV. Voilà ce que le Standard tente de décrocher en Noah Ohio.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard