Jeux olympiques 2024: pas de taxe et 400 000 tickets pour les jeunes

Jeux olympiques 2024: pas de taxe et 400 000 tickets pour les jeunes
Belga

En des temps économiquement difficiles, les Français n'ont pas à craindre une taxe olympique pour les Jeux de 2024 à Paris. « Les Jeux doivent s'autofinancer, a précisé le président Emmanuel Macron au quotidien L'Équipe. Il n'est donc pas question d'une taxe olympique »

Le budget des Jeux, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024, est un sujet de conversation en France depuis quelque temps. Surtout ces derniers mois en raison de la guerre russe en Ukraine et des pénuries imminentes sur les marchés de l'énergie.

Néanmoins, l'Élysée est convaincu que le budget prévu ne sera pas dépassé. Il est prévu que les épreuves olympiques coûteront environ 4,3 milliards d'euros. La France est quant à elle également en dialogue avec le Comité international olympique pour explorer des pistes économiques. Le président du CIO, Thomas Bach, était déjà à Paris lundi et a eu une rencontre avec Macron.

Par ailleurs, le président français prévoit 400 000 billets pour les jeunes et étudiants, de moins de seize ans, et bénévoles, qui s'engagent pour les Jeux et le sport en général partout en France.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Jeux olympiques